Comme chacun sait : "On frappe, la monnaie" C'est le bon terme et tout à fait approprié, mais...chaque fois que l'on créé une nouvelle monnaie, les gens sont surtout "frappés" d'étonnement par les hausses du coût de la vie qu'elle engendre.
En 2002, avec l'Euro, les gens ont particulièrement été frappés !
Si bien que dans quelques mois, nous aurons l'impression d'avoir des Francs anciens à la place des Euros ! Chouette, nous n'aurons plus besoin de nous casser la tête pour faire la conversion.
On nous a également fait comprendre qu'il n'y aura bientôt plus de centimes d'Euros. (Vous en voyez beaucoup des prix avec des centimes ? moi, non, quelques 50 ou 99 centimes après les Euros, par-ci par-là, et c'est tout)
Cela permettra d'arrondir au Franc, pardon, à l'Euro supérieur (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'écris euro avec un E majuscule, il ne le mérite pas)
Vous avez vu ? dans cette affaire, ils se sont mis à plusieurs : Toute l'Europe ! Maintenant allez donc trouver le responsable !
Ah ! les Anglais, eux, n'ont pas marché dans la combine et croyez-vous qu'ils s'en portent moins bien ? Bien sûr que non ! Ils profitent des avantages, mais non des inconvénients. Ils sont malins, eux.
1 commentaire:
Et si l'euro n'était qu'une excuse ?
Enregistrer un commentaire