26 septembre 2006

Le Dentiste d'Alger

Pendant mes classes en Algérie, nous montions la garde pour "de rire"... Le Sergent-chef essayait de nous pièger... et souvent il y arrivait ! C'était un samedi et je montais la garde depuis déjà une heure lorsque tout à coup une rage de dents me tombe dessus comme la foudre. Un plombage qui bouge qui se promène sur un nerf vivant, vous connaissez ? Eh ! bien, c'est horrible ! Au début vous ne savez pas ce qui vous arrive et vous vous secouer pour déplacer le plomb, quand vous y êtes enfin, arrivé, vous ne bougez plus, vous êtes tétanisé de crainte de faire revenir le plomb sur le nerf !
J'ai appelé le chef de garde au téléphone pour lui dire qu'il fallait absolument me conduire chez un dentiste. Une Jeep fut apprêtée et nous sommes partis à la recherche d'un dentiste un samedi après-midi, vous vous imaginez... déjà à cette époque, on ne travaillait pas le samedi après-midi ! Il fallait trouver un dentiste de permanence et là vous ne savez pas sur qui vous tombez ! C'était interminable et la douleur qui à chaque secousse se ramenait de plus belle, grâce au véhicule pratiquement sans amortisseurs... je ne vous fais pas un autre dessin...
Vers 17 heures nous arrivons, enfin, chez un praticien...et voyez, sur l'image jointe, ce qu'il m'a fait ! J'en souffre encore aujourd'hui, rien que d'y penser...et jusqu'à ce jour les 2 dents n'ont pas repoussé. Rien que pour cela, je mérite de toucher une pension spéciale et la Médaille Militaire !

Aucun commentaire: