08 mars 2010




Au courant du mois de février, j'ai réalisé une petite exposition avec des copies de mes créations de Mail-Art. Cette exposition, a été montée à la Médiathèque de ma ville avec quelques 130 pièces miniatures collées sur des toiles pour peindre. L'idée m'était venue, le jour où j'ai étalé, sur une table, des copies réduites de mes Mail-Art expédiés (voir photo sur ce blog). L'ensemble me paraissait assez attrayant pour être montré à un public curieux. Bien entendu, les personnes qui s'intéressent à ce genre d'exposition ne foisonnent pas, mais celles qui ont pris la peine de se déplacer, ont découvert un nouveau mode d'expression de l'art et elles ont apprécié. Mon but était aussi, de déclencher, chez certains, l'envie de se lancer, à leur tour, dans ces échanges épistolaires sympathiques et cette façon agrémenter les enveloppes. 
Petits regrets pour certains visiteurs qui auraient aimé voir, les oeuvres en grandeur nature. Malheureusement et peut-être heureusement, aussi, elles ont été expédiées aux correspondants procurant le plaisir du créateur et, je l'espère, aussi, celui des destinataires qui les ont trouvées dans leur boîtes aux lettres !

Un exemple ci-après:


1 commentaire:

Miss_Yves a dit…

Très subtil, le distinguo de R .Siegmann...
Très clairs , les panneaux et les textes explicatifs !