23 août 2007

Oh! La Belle Miche !

►"Du pain à toutes faims utiles !"◄©
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'adore le pain. Je le préfère souvent à n'importe quelle autre patisserie...
(je suis donc un bon Français, comme disait ma grand-mère !)
Avez-vous remarqué que la grand-mère compte beaucoup dans le coeur de la plupart des enfants, le grand père aussi parfois...Ce que disaient les grands parents était important. Nous étions tous plus attentifs à ce qu'ils nous disaient...et avec l'âge, leurs dictons, leurs conseils, leurs avis deviennent presque paroles d'Evangile...
Voici un petit poême écrit à partir de cette image par une personne qui m'est chère. Le poême se veut sans prétention, mais, moi, je le trouve beau.
Voyez ces mains
Flétries par le pétrin
Elles ont travaillé
Pendant des années.
Elles vous présentent
Ce beau pain
Issu d'un petit grain
Petit grain de blé
Mûri dans un bel été
Ces mains ont semé
Des champs entiers
Pour nourrir l'humanité.
Hélène

Aucun commentaire: