24 juillet 2006

Coupables, mais pas responsables...


"La FAIM justifie les moyens."

Voici encore une preuve que l'homme n'a pas inventé grand-chose, il a surtout copié la nature.
Vous voyez ici des insectes, à première vue pas très sympathiques (ce sont peut-être eux qui ont poinçonné les feuilles de mes troënes ? (voir la photo à l'étage en dessous)
Mais observez encore de plus près ces bestioles...celle de dessus est bien nette. Et que voyez-vous...? un beau masque africain, dessin parfait équilibré avec le nez, la bouche, les yeux, le front et même les sourcils, tout y est...
Je crois que durant la dernière guerre on leur donnait un nom spécifique en rapport avec nos ennemis "d'Schowakaeffer" (sûrement que la partie adverse avait des dénominations semblables pour les Alliés, c'est de bonne guerre, si je puis dire - jeu de mots ;-))
La curiosité de cette photo, prise sur un poteau du portillon de mon jardin, réside dans la façon dont ces coléoptères se "concertent" (à moins que ce soit pour autre chose ?...)
Vous vous demandez alors qui sont les mâles et les femelles ? Je regrette, je ne peux pas répondre à la question, je ne suis pas allé voir, je ne suis pas majeur !
C'est dit avec élégance, je trouve, pour un sujet aussi délicat (rires)


OUI !!! maintenat que vous me le dites, ce sont effectivement des "Gendarmes"

2 commentaires:

hpy a dit…

Des gendarmes!

Anonyme a dit…

Eh oui des gendarmes, déguisés en africains, pour qu'on les voit pas. c'est pour mieux nous pièger. Mais quand même, la nature est de toute beauté, Il faudrait savoir si c'est le cafard qui a copié le dessin du masque africain et si c'est les africains qui ont copié le cafard !